Pour aller + loin
A tout le monde ! Adulte, enfant, quel que soit votre âge, votre état de santé et vos objectifs, la micronutrition et la biologie fonctionnelle sont complémentaires et s’adaptent à chaque personne pour optimiser votre santé fonctionnelle. L’intérêt est d’être dans une démarche préventive et personnalisée.
Oui tout à fait car se sentir bien sans aucun symptôme ne signifie pas que l’organisme n’est pas en souffrance. Le symptôme est le signe d’un déséquilibre qui persiste depuis longtemps.
Je peux être jeune et vouloir optimiser ma fertilité, je peux être sportif et vouloir optimiser mes performances…
Oui bien sûr ! Les formations sont réparties en différents niveaux et s’adaptent aux connaissances de chacun. Elles s’adressent à toute personne souhaitant développer ses connaissances en alimentation préventive et positive et à toute personne souhaitant prendre sa santé en main.
L’accompagnement nutritionnel commence par la réalisation du bilan EvoNutri (avant la consultation) afin de recueillir un maximum de renseignements sur vous, votre mode de vie, et votre environnement.
Lors de la consultation qui dure environ 1h, nous échangeons sur vos motivations, vos problématiques et les solutions à y apporter.
Au décours de la consultation, je vous envoie un protocole nutritionnel personnalisé et éventuellement la préconisation de certaines analyses de biologie fonctionnelle.
Nous échangeons par mail et nous faisons un point à votre convenance par téléphone ou visio lors du suivi. J’interprète vos analyses de biologie fonctionnelle et nous adaptons votre prise en charge en fonction. Je reste disponible pour vos questions.
Oui tout à fait, toute personne a le droit de réaliser des analyses de biologie de son plein gré qui lui seront facturées. La prescription médicale permet un remboursement de certaines de ces analyses mais n’est pas obligatoire pour les réaliser.
La perte de poids est propre à chacun et la baguette magique n’existe pas. Tout dépend du nombre de kilos à perdre, de votre âge, votre sexe, votre état de santé, votre métabolisme…L’effet yoyo est bien la preuve que maigrir n’est pas si simple.
Une perte de poids doit être personnalisée et progressive pour être durable.
Oui bien sûr car en tant que sportif/sportive vous soumettez votre corps a de nombreuses sollicitations, à davantage de stress oxydatif, à la fragilisation de votre muqueuse intestinale, à plus de carences micronutritionnelles…. Donc que ce soit pour optimiser vos performances sportives, prévenir la survenue de blessures ou de contre performances, OUI vous êtes concerné !
Oui bien sûr. Retrouvez le détail dans biologie fonctionnelle/professionnelle/ Aide à l’interprétation.
Je vous propose également une formation de 3 jours si vous souhaitez vous former à la biologie fonctionnelle (bouton lien formation)
Oui et je vous le recommande vivement. Retrouvez tous les détails ici
N’hésitez pas à me contacter pour que nous parlions de votre projet